PIC_MAT

Convertit une image en matrice :

Barre de menu : F1 créer le matrice, F2 choix 1 (votre matrice aura les mêmes cordonnées que votre séléction) ou choix 2 (votre matrice aura les mêmes cordonnées que votre séléction mais celles-ci seront translatées sur l'origine : x=0 et y=0)

Pratique pour utiliser la fonction "newpict" dans un programme. Comment l'utiliser : Créer une image sur le graphique ou ouvrez en une que vous aurez enregistré sur votre calculette. Ne pas l'effacer. Quitter le graphique, aller dans var-link puis lancer le programme. Après avoir sélectioné F1 dans la barre de menu l'image que vous aurez crée sera affichée. Vous devez appercevoir un pixel dans le coin en haut à gauche dans l'emplacement 0,0 du graphique. Vous pouvez le déplacer de un en un pixel grâce aux touches flèchées mais aussi de dix en dix pixels en appuyant sur la touche "2nd" puis une touche flèchée. Appuyez sur "enter" pour valider. Un cadre se créera en vous déplacant avec les touches flèchées. Ce cadre correspond à la séléction de l'image que vous shouaiterez convertir en matrice. Appuyez sur "enter" pour valider. Puis attendre que le programme convertise l'image sélectionnée en matrice. A la fin du programme, la matrice sera placée dans le dossier "main" nommée "a", et l'image correspondante de la matrice sera nommée "b". Pour insérer cette matrice dans un programme, allez dans var-link, séléctionner la matrice "a" dans "main" et appuyez sur "enter". Il devrait y avoir écrit "a" dans l'écran de calcul. Appuyez sur "enter" et vous observez qu'il y a écrit "a" à gauche et la matrice à droite. Séléctionnez la matrice et appuyez sur "enter". Maintenant, la matrice est affichée dans l'écran de calcul. Faites la combinaison "touche Majuscule" + "flèche du haut" et la matrice est séléctionnée. Copier la ("touche losange" + "touche majuscule") et coller la dans votre programme comme ceci : newpic + coller votre matrice + variable = newpic matrice,variable.

Quelques combinaisons de touches : "touche on" = arret du programme.

La taille du programme est de 3238 octets.

IMPORTANT: Il est possible que ce programme prenne du temps à charger. Cela est tout à fait normal, car la calculette vérifie toutes les instructions du programme lors du premier lancement. Pour corriger ce problème, désarchivez le programme puis lancer le une première fois. Quitter l'application puis réarchivez la. Normalement, tant que le programme restera archivé, le temps d'attente que vous aurez observé au premier démarage aura disparut.